L’Internet est un réseau mondial de communication qui relie des millions d’ordinateurs à travers le monde. Mais qui en est le propriétaire
Historique de l’Internet
L’Internet a été créé dans les années 1960 par l’Advanced Research Projects Agency (ARPA) aux États-Unis. Cependant, il n’appartient à personne en particulier. Il s’agit d’un réseau décentralisé et distribué, géré par différentes organisations et entités à travers le monde.
Gestion de l’Internet
L’Internet est géré par plusieurs organismes internationaux, tels que l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), qui attribue les noms de domaine et les adresses IP. Il existe également des groupes de travail et des organisations qui établissent des normes et des protocoles pour assurer le bon fonctionnement de l’Internet.
Les acteurs clés de l’Internet
Parmi les acteurs clés de l’Internet, on retrouve les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), les entreprises de télécommunications, les géants du web comme Google, Facebook et Amazon, ainsi que les gouvernements qui réglementent l’utilisation de l’Internet dans leur pays.
Conclusion
En résumé, il n’existe pas de propriétaire unique de l’Internet. Il s’agit d’un réseau mondial géré par différentes organisations et entités, dans le but de faciliter la communication et l’échange d’informations à travers le monde