La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) est une administration française chargée de veiller à la protection économique des consommateurs. Mais qui est à la tête de la DGCCRF
Le directeur général de la DGCCRF est nommé par décret du Président de la République. Actuellement, c’est Loïc Tanguy qui occupe ce poste depuis septembre 2021. Avant lui, c’était Pascale Got qui était à la tête de la DGCCRF.
En tant que directeur général, Loïc Tanguy est chargé de superviser les actions de contrôle, d’inspection et de répression des fraudes menées par la DGCCRF. Il doit veiller au respect des règles de concurrence et de protection des consommateurs sur le territoire français.
Pour contacter la DGCCRF, vous pouvez vous rendre sur leur site internet officiel où vous trouverez toutes les informations utiles. Vous pouvez également vous rendre directement dans l’une des antennes régionales de la DGCCRF pour obtenir de l’aide ou déposer une plainte.
En cas de litige avec une entreprise ou un commerçant, la DGCCRF peut vous aider à trouver une solution. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou des problèmes liés à la concurrence, à la consommation ou aux fraudes.
En résumé, le directeur général de la DGCCRF actuellement en fonction est Loïc Tanguy. Il est chargé de superviser les actions de contrôle et de répression des fraudes menées par l’administration. N’hésitez pas à le contacter en cas de besoin pour obtenir de l’aide ou des informations