Comment grouper des éléments sur Google slide
Regrouper des éléments sur Google slide est une fonctionnalité très pratique qui vous permet d’organiser et de manipuler facilement plusieurs objets à la fois. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez les éléments à regrouper
Tout d’abord, ouvrez votre présentation sur Google slide et sélectionnez les éléments que vous souhaitez regrouper. Vous pouvez le faire en maintenant la touche « Shift » enfoncée tout en cliquant sur chaque objet, ou en dessinant un cadre autour des éléments avec votre souris.
2. Regroupez les éléments sélectionnés
Une fois que vos éléments sont sélectionnés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des objets et sélectionnez l’option « Grouper » dans le menu déroulant. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Ctrl + Alt + G » pour regrouper les éléments sélectionnés.
3. Manipulez le groupe d’éléments
Une fois que vos éléments sont regroupés, vous pouvez les déplacer, les redimensionner ou les modifier en tant que groupe. Cela vous permet de garder vos objets ensemble et de les déplacer en bloc sans perdre l’organisation de votre diapositive.
4. Dissociez les éléments regroupés
Si vous souhaitez dissocier les éléments regroupés, il vous suffit de sélectionner le groupe et de cliquer sur l’option « Dissocier » dans le menu ou d’utiliser le raccourci clavier « Ctrl + Alt + Shift + G ». Cela vous permet de retrouver l’accès individuel à chaque objet regroupé.
5. Astuces supplémentaires
Vous pouvez également modifier l’ordre des objets dans le groupe en utilisant l’option « Ordre » du menu contextuel. De plus, vous pouvez verrouiller le groupe pour éviter toute modification accidentelle en sélectionnant l’option « Verrouiller » dans le menu.
Avec ces étapes simples, vous pourrez facilement grouper et manipuler des éléments sur Google slide pour créer des présentations professionnelles et bien organisées.