Pour créer une liste déroulante avec les options « oui » et « non » dans Excel, vous pouvez suivre ces étapes simples :
Créer une liste déroulante dans Excel
1. Sélectionnez la cellule où vous souhaitez insérer la liste déroulante
Tout d’abord, cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez que la liste déroulante apparaisse.
2. Accédez à l’onglet « Données »
Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Données » de la barre de menus en haut de votre feuille Excel.
3. Choisissez l’option « Validation des données »
Dans l’onglet « Données », cliquez sur l’option « Validation des données » dans le groupe « Outils de données ».
4. Configurez la liste déroulante
Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez « Liste » dans le menu déroulant à côté de « Autoriser ». Ensuite, dans le champ « Source », saisissez « oui,non » (ou les options que vous souhaitez) séparées par une virgule.
5. Validez votre liste déroulante
Cliquez sur « OK » pour valider la création de votre liste déroulante. Maintenant, lorsque vous sélectionnerez la cellule que vous avez choisie, vous verrez apparaître une flèche vous permettant de choisir entre « oui » et « non ».
Astuce supplémentaire pour personnaliser votre liste déroulante
Si vous souhaitez inclure une description ou des instructions supplémentaires pour votre liste déroulante, vous pouvez insérer un commentaire. Pour ce faire, faites un clic droit sur la cellule contenant la liste déroulante, puis sélectionnez « Insérer un commentaire ». Vous pourrez ensuite ajouter du texte qui s’affichera lorsque l’utilisateur survolera la cellule.
FAQ
Comment ajouter plus d’options à ma liste déroulante
Pour ajouter plus d’options à votre liste déroulante, il vous suffit de séparer chaque réponse par une virgule dans le champ « Source » lors de la configuration de la validation des données.
Puis-je modifier les options de ma liste déroulante après l’avoir créée
Oui, vous pouvez à tout moment modifier les options de votre liste déroulante en sélectionnant la cellule concernée, puis en accédant à l’onglet « Données » et en modifiant les paramètres de validation des données.
En suivant ces étapes simples, vous pourrez facilement créer une liste déroulante avec les options « oui » et « non » dans Excel. N’hésitez pas à personnaliser votre liste déroulante en ajoutant d’autres options selon vos besoins