Vous avez besoin de faire référence à une cellule d’un autre fichier Excel mais vous ne savez pas comment procéder Pas de panique, nous allons vous expliquer de manière claire et concise comment réaliser cette opération.
1. Utilisation de la fonction ‘Coller lien’
Une méthode simple pour faire référence à une cellule d’un autre fichier Excel est d’utiliser la fonction ‘Coller lien’. Voici comment procéder :
Étape 1 :
Ouvrez le fichier Excel dans lequel vous souhaitez intégrer la référence à une cellule d’un autre fichier.
Étape 2 :
Ouvrez le fichier Excel contenant la cellule à laquelle vous voulez faire référence.
Étape 3 :
Sélectionnez la cellule que vous voulez référencer.
Étape 4 :
Faites un clic droit sur la cellule sélectionnée, puis choisissez l’option ‘Copier’.
Étape 5 :
Retournez dans le fichier Excel d’origine, faites un clic droit à l’emplacement où vous voulez intégrer la référence, puis choisissez l’option ‘Coller spécial’ > ‘Coller lien’.
De cette manière, la cellule dans votre fichier Excel sera automatiquement mise à jour si la cellule d’origine est modifiée.
2. Utilisation de formules avec le chemin du fichier
Une autre méthode consiste à utiliser des formules avec le chemin du fichier pour faire référence à une cellule d’un autre fichier Excel. Voici un exemple :
Formule :
=('[Chemin_du_fichier.xlsx]Nom_de_la_feuille'!$A$1)
Explication :
Remplacez ‘Chemin_du_fichier.xlsx’ par le chemin complet du fichier contenant la cellule à laquelle vous voulez faire référence, et ‘Nom_de_la_feuille’ par le nom de la feuille contenant la cellule.
En suivant ces deux méthodes, vous pourrez facilement faire référence à une cellule d’un autre fichier Excel sans difficulté. N’hésitez pas à les mettre en pratique pour optimiser votre travail sur Excel.