1. Utiliser la perspective
1.1 Positionnement de l’objet
Lorsque vous prenez une photo, placez l’objet que vous souhaitez mettre en valeur plus près de l’appareil photo que les autres objets autour. Cela permettra à l’objet de paraître plus grand en comparaison.
1.2 Utilisation d’un objet de référence
En incluant un objet familier dans la photo, vous pouvez jouer avec la perspective et la taille apparente de l’objet principal. Par exemple, en plaçant une personne à côté d’un petit arbre, l’arbre semblera beaucoup plus grand en comparaison.
2. Jouer avec la profondeur de champ
2.1 Utilisation d’une faible profondeur de champ
En utilisant une ouverture plus large, vous pouvez créer un flou artistique autour des objets situés en arrière-plan, mettant ainsi en avant l’objet principal et lui donnant l’illusion d’être plus grand.
2.2 Mise au point sélective
En mettant l’accent de la mise au point sur l’objet que vous souhaitez agrandir, vous pouvez attirer l’attention du spectateur sur cet objet en le rendant plus net par rapport aux autres éléments de la photo.
3. Utiliser des angles de vue créatifs
3.1 Photographier d’en dessous
En prenant la photo depuis un angle inférieur à celui de l’objet, vous pouvez lui donner une apparence plus imposante et majestueuse. Cela peut aider à accentuer sa taille et sa présence dans la photo.
3.2 Utilisation de la hauteur
Se placer en hauteur par rapport à l’objet peut également aider à le mettre en valeur et à le faire paraître plus grand. En prenant la photo depuis un balcon ou une terrasse par exemple, vous pouvez capturer l’objet sous un nouvel angle qui accentuera sa taille.
En suivant ces astuces simples et en jouant avec différents éléments visuels, vous pouvez facilement faire paraître un objet plus grand sur une photo. N’oubliez pas de vous amuser et d’expérimenter avec les différents paramètres de votre appareil photo pour obtenir le meilleur résultat possible