Encadrer une image sur Excel peut être une tâche utile pour mettre en valeur vos données et rendre vos feuilles de calcul plus attrayantes. Voici quelques méthodes simples pour encadrer une image sur Excel :
Méthode 1: Utiliser les options de formatage d’image intégrées à Excel
1. Insérer une image dans votre feuille de calcul
Tout d’abord, insérez l’image que vous souhaitez encadrer dans votre feuille de calcul. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Insertion » de la barre de menu, cliquez sur « Images » et sélectionnez l’image à insérer.
2. Sélectionner l’image
Cliquez sur l’image pour la sélectionner. Vous verrez alors apparaître l’onglet « Format » dans la barre de menu.
3. Accéder aux options de formatage d’image
Dans l’onglet « Format », vous trouverez différentes options de mise en forme pour votre image. Vous pouvez ajuster la taille, la luminosité, le contraste, etc.
4. Encadrer l’image
Pour encadrer votre image, allez dans l’onglet « Format » puis cliquez sur l’option « Bordures ». Vous pouvez choisir parmi différentes options de style de cadre, de couleur et d’épaisseur pour encadrer votre image.
Méthode 2: Utiliser des formes pour encadrer l’image
1. Insérer une forme
Vous pouvez également encadrer votre image en utilisant des formes. Allez dans l’onglet « Insertion » de la barre de menu, cliquez sur « Formes » et sélectionnez la forme de votre choix.
2. Dessiner la forme autour de l’image
Dessinez la forme choisie directement sur votre feuille de calcul et ajustez sa taille et sa position pour encadrer votre image.
3. Ajuster les propriétés de la forme
Cliquez avec le bouton droit sur la forme pour accéder aux options de formatage. Vous pouvez modifier la couleur, l’épaisseur et d’autres propriétés de la forme pour l’adapter à vos besoins.
En suivant ces méthodes simples, vous pourrez facilement encadrer une image sur Excel et améliorer la présentation de vos données. N’hésitez pas à expérimenter avec les différentes options de mise en forme disponibles pour obtenir le résultat souhaité