Quand utiliser « doesn’t »
Lorsque l’on parle de l’utilisation du mot « doesn’t », il est important de savoir dans quels cas il est approprié de l’utiliser. En anglais, « doesn’t » est en fait la contraction de « does not ». Il est utilisé dans les phrases négatives pour parler d’une action effectuée par une autre personne ou une chose.
Exemple:
– He doesn’t like coffee. (Il n’aime pas le café.)
– She doesn’t work on weekends. (Elle ne travaille pas le week-end.)
Il est important de noter que « doesn’t » est utilisé avec les pronoms « he », « she » et « it ». Pour les autres pronoms, on utilise « don’t » comme contraction de « do not ».
Exemple:
– I don’t have time to go to the party. (Je n’ai pas le temps d’aller à la fête.)
– We don’t like spicy food. (Nous n’aimons pas la nourriture épicée.)
Il est également important de savoir que « doesn’t » est utilisé dans les phrases interrogatives, mais dans ce cas, il faut le placer après le sujet.
Exemple:
– Does she speak Spanish (Est-ce qu’elle parle espagnol)
– Doesn’t he work in the office (Il ne travaille pas au bureau)
Dans l’ensemble, l’utilisation de « doesn’t » est assez simple une fois que vous avez compris les règles de base. Assurez-vous de bien connaître ces règles et vous pourrez utiliser ce mot de manière appropriée dans vos conversations en anglais.
Si vous avez encore des questions sur l’utilisation de « doesn’t », n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Nous serons heureux de vous aider à clarifier tout point qui pourrait être encore flou pour vous