La gestion de la Chambre de commerce est assurée par un conseil d’administration composé de représentants des entreprises membres de la Chambre. Ces membres sont élus lors de l’assemblée générale annuelle et siègent pour un mandat déterminé.
Le conseil d’administration est responsable de la définition des orientations stratégiques de la Chambre, de la validation des budgets, de la nomination du président ou de la présidente de la Chambre, ainsi que de la supervision des activités et des projets mis en place.
Pour assurer une gestion efficace, le conseil d’administration peut aussi s’appuyer sur des comités spécifiques, tels que le comité financier, le comité des ressources humaines, le comité des événements, etc. Ces comités sont chargés d’étudier en détail certaines questions et de formuler des recommandations au conseil d’administration.
En tant qu’organisation professionnelle, la Chambre de commerce s’efforce de représenter et de défendre les intérêts des entreprises locales, de favoriser le développement économique du territoire et de promouvoir le commerce et l’entrepreneuriat.
En résumé, la gestion de la Chambre de commerce est assurée par un conseil d’administration élu par les membres, qui définit les orientations stratégiques et supervise l’ensemble des activités de l’organisation