Pour effectuer une restauration système sur Windows 11, il existe plusieurs méthodes simples et efficaces. Voici comment procéder:
1. Utiliser la fonction de restauration système intégrée à Windows 11
La première étape consiste à ouvrir les Paramètres de Windows 11 en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant l’icône représentant une roue dentée. Ensuite, accédez à la section Mise à jour et sécurité, puis choisissez l’option Récupération dans le menu de gauche. Sous la rubrique « Réinitialiser ce PC », cliquez sur « Démarrer » pour démarrer le processus de restauration système. Suivez les instructions à l’écran et choisissez l’option qui convient le mieux à votre situation (par exemple, conserver vos fichiers personnels ou tout supprimer).
2. Utiliser un point de restauration système précédemment créé
Si vous disposez d’un point de restauration système précédemment créé, vous pouvez également l’utiliser pour restaurer votre système. Pour ce faire, allez dans les Paramètres, puis dans la section Mise à jour et sécurité, et enfin dans Récupération. Sous la rubrique « Démarrage avancé », sélectionnez « Redémarrer maintenant » pour accéder aux options de récupération avancées. Choisissez « Dépannage », puis « Options avancées », et enfin « Restauration du système ». Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner le point de restauration que vous souhaitez utiliser et lancez le processus de restauration.
3. Utiliser l’outil de création de support de récupération
Si vous ne parvenez pas à accéder à Windows pour effectuer une restauration système, vous pouvez utiliser l’outil de création de support de récupération pour restaurer votre système. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un support de stockage externe, tel qu’une clé USB. Téléchargez l’outil de création de support de récupération depuis le site officiel de Microsoft, suivez les instructions pour créer le support de récupération, puis démarrez votre ordinateur à partir de ce support. Sélectionnez l’option de récupération souhaitée pour restaurer votre système.
En résumé, pour faire une restauration système sur Windows 11, vous pouvez utiliser la fonction intégrée de Windows, un point de restauration système précédemment créé ou l’outil de création de support de récupération. Suivez les étapes décrites ci-dessus pour restaurer votre système de manière efficace et sécurisée. S’il vous reste des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à consulter le site de support de Microsoft pour obtenir de l’aide supplémentaire