Qu’est-ce qui est arrivé aux enfants de Marie-Antoinette
Destin des enfants de Marie-Antoinette
Les enfants de Marie-Antoinette, Marie-Thérèse, Louis-Joseph, Louis-Charles, Sophie, and Ernestine ont connu un destin tragique à la suite de la Révolution française.
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse, l’aînée des enfants de Marie-Antoinette et Louis XVI, a survécu à la Révolution et est finalement parvenue à quitter la France. Elle a vécu une vie tumultueuse mais a réussi à trouver un certain bonheur en exil.
Louis-Joseph
Louis-Joseph, le premier garçon de Marie-Antoinette, est décédé en 1789 à l’âge de 7 ans, peu de temps avant le déclenchement de la Révolution française.
Louis-Charles
Louis-Charles, également connu sous le nom de Louis XVII, a été emprisonné avec sa famille pendant la Révolution. Malheureusement, il est décédé en captivité en 1795 à l’âge de 10 ans.
Sophie et Ernestine
Sophie et Ernestine, les jeunes sœurs de Louis-Charles, ont également souffert de l’emprisonnement et des persécutions durant la Révolution. Elles ont survécu et ont été libérées par la suite.
Conclusions
En conclusion, les enfants de Marie-Antoinette ont tous eu des destins tragiques à cause de la Révolution française. Certains ont survécu mais ont été marqués par ces événements pour le reste de leur vie.
Questions fréquemment posées
– Où sont enterrés les enfants de Marie-Antoinette
Les enfants de Marie-Antoinette sont enterrés dans la nécropole royale de la basilique de Saint-Denis à Paris.
– Qu’est-il arrivé à la descendance de Marie-Antoinette
La descendance directe de Marie-Antoinette s’est éteinte avec la mort de Louis XVII, ses autres enfants n’ayant pas laissé de descendants